Campagne de communication globale Grands Hôtels

Client :

Grands Hôtels de Nouvelle Calédonie

Date :

2011

Categorie(s) :

Web, Print

Technologies et services :

Presse, affichage, web

 

Challenge(s)

Améliorer la notoriété, l'image et les parts de marché des six hôtels du groupe CIT
Mise en avant de l'identité Mélanésienne très présente dans les hôtels, tout en restant moderne, pour se démarquer face à la concurrence, et notamment l'ouverture de nouveaux hôtels

Objectif(s)

Sensibiliser les touristes locaux et internationaux sur l'authenticité des Grands Hôtels de Nouvelle Calédonie
Augmenter les réservations des hôtels Malabou Beach et Koulnoue village, hôtels les plus éloignés de la capitale et améliorer l'image un peu vieillissante de ces deux établissements
Augmenter la visibilité des GHNC sur le web

Solution(s)

Mise en place d'une stratégie annuelle mêlant campagnes de proximité et promotionnelles
Nous communiquons sur les 2 événements les plus marquant du mois : affichage, presse quotidienne, web
Une analyse du marché a permis de mettre en avant 2 périodes faibles en terme de remplissage des hôtels, nous en avons tiré parti en communiquant sur des offres promotionnelles dans le but de faire connaitre les hôtels. Nous avons communiquer sur le web et via les salons pour l'international et sur la presse quotidienne, les magazines et la radio pour toucher la cible locale
Nous avons procédé à une refonte de la charte graphique pour améliorer l'image des hôtels

Grands Hotels de Nouvelle-Caledonie
Aller en haut