Campagne de marketing viral Bruce Toorism

Client :

Office de tourisme de Nouvelle Calédonie

Date :

2011

Categorie(s) :

Motion, Web

Technologies et services :

HTML, CSS, FaceBook, Youtube, analytique

 

Voir le site Internet

Voir la page You Tube

Voir la page Facebook

réalisation vidéo
{

réalisation vidéo

Objectif(s)

  • Faire connaitre nouveau site de l'Office de Tourisme auprès des 1000 prestataires touristiques de Nouvelle Calédonie dans un délai très court (15 jours)
  • Sensibiliser les prestataires touristiques Calédoniens à la puissance de diffusion d'internet et des médias sociaux
  • Inciter les prestataires touristiques à vérifier la fiche concernant leur activités sur le site le jour de l'ouverture du site de l'Office

Solution(s)

  • Création d'une histoire teaser autour d'un mystérieux guide touristique
  • Création du personnage
  • Conception des moyens de communication page Facebook, YouTube,  3 vidéos virales, une page web et une newsletter
  • Révélation par une vidéo web et la sortie du nouveau site de l'Office

Résultat(s)

Une adhésion des prestataires touristiques au projet
+ de 4000 vues sur la chaine Youtube
+ de 200 amis sur le profil ouvert FaceBook
Un relais de l'opération par les sites d'influence du territoire le blog "Calédosphere" et la plateforme vidéo "koodji"

Une méthode originale de communication online pour créer le buzz autour du lancement d'un site web.

facebook bruce
{

facebook bruce

bruce backstage
{

bruce backstage

Aller en haut